Conseils pour intégrer votre huile dans votre routine beauté

Envie de vous protéger contre les agressions extérieures, de corriger quelques imperfections ou simplement d'un coup de boost pour une meilleure mine ? Les huiles Nuboj Botanique accompagnent votre routine beauté du visage matin et soir. Découvrez comment les utiliser.

Routine beauté matin et soir by Nuboj Botanique

routine sérum naturel visage

Étape n°1 : préparer votre peau

  • Le matin

Si vous avez nettoyé votre peau le soir, le nettoyage du matin a simplement pour but d'enlever le surplus de sébum qui a été sécrété pendant la nuit. Ce nettoyage doit se faire en douceur pour ne pas enlever la barrière protectrice de la peau. Chez Nuboj Botanique, nous vous recommandons d'utiliser une eau florale adaptée à votre type de peau pour la réveiller en douceur.

  • Le soir

La première étape de votre routine beauté du soir est le nettoyage de votre visage afin d'enlever les impuretés et les particules qui s'incrustent dans les pores de la peau au cours de la journée. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser un baume ou une huile plutôt qu'un produit nettoyant pour le visage. En effet, celui-ci demande à être rincé à l'eau, souvent très calcaire et agressive pour le visage.

Pour un démaquillage ou nettoyage de la peau en douceur, utilisez une huile propre à votre type de peau : Peau mixte à grasse : huile de jojoba, huile légère qui équilibre la sécrétion de sébum Peau sèche : huile d'amande douce ou de rose musquée, huiles nourrissantes qui hydratent également votre peau

Imbibez un coton (idéalement réutilisable) d'un peu d'huile et passez-le sur votre visage délicatement.

Étape n°2 : appliquer le sérum

Une fois votre peau nettoyée et sèche, appliquez le sérum sur la zone que vous souhaitez soulager ou booster. Voir ci-dessous l'application en fonction de chaque sérum.

Pour votre routine, quel sérum choisir ?

routine serum huileux huile repulpante

L'Huile Repulpante

Votre peau manque de souplesse, d'éclat, elle perd en fermeté et en tonicité ? Vous avez le teint terne, des poches et des cernes qui se développent ou des rides du regard qui apparaissent ?

L’Huile de soin Repulpante agit contre les signes de fatigue et booste votre peau qui retrouve vitalité et tonicité !

Les huiles de Figue de Barbarie et de graine de Rose Musquée ont des propriétés régénératrice et assouplissante qui favorisent la synthèse de collagène et redonnent de l'élasticité à la peau agissant ainsi contre l'apparition de rides.

Nourrissantes et anti-oxydantes, les huiles de noyau d'Abricot et de Marula renforcent le film hydrolipidique recouvrant la surface de l'épiderme, conservant l'hydratation de la peau et retardant ainsi le vieillissement de la membrane cutanée.

L'association de ces quatre huiles aux vertus complémentaires redonne de la souplesse et de l'éclat à votre visage.

  • Comment utiliser l'huile Repulpante

Appliquez quelques gouttes sur les zones à soulager et prenez le temps de vous masser délicatement.

Le massage participera à faire circuler le sang et à détendre les muscles de votre visage, participant ainsi à illuminer celui-ci.

Une ou deux gouttes par zone suffisent.

Par exemple : 2 gouttes sur le front, 1 goutte sur le nez, 1 goutte sur chaque joue, ...

Voir la fiche produit de l'huile Repulpante.

****

routine beauté avec des huiles purifiante

L'Huile Purifiante

Votre peau a une tendance mixte à grasse avec ou sans acné ? Vous êtes préoccupé(e)s par des imperfections, boutons, points noirs, brillance ou pores dilatés ?

L'Huile de soin Purifiante illumine et homogénéise votre grain de peau. L'association des huiles de Noisette, de graine de Jojoba et de Nigelle permet de vous proposer un sérum régulateur de sébum, astringent (resserre les pores), rééquilibrant (réduit l'apparition de points noirs), anti-inflammatoire et régénérant (permet d'atténuer les cicatrices d'acné). Ainsi, l'Huile Purifiante lutte contre les imperfections, atténue les brillances non désirées et soulage les peaux à tendance acnéique.

Enfin l'Huile Purifiante vous protège contre le vieillissement de la peau et l'apparition des rides grâce aux propriétés anti-oxydantes de l'huile de Jojoba qui redensifie le tissu dermique et aux propriétés protectrices de l'huile de Noisette qui prévient de la déshydratation de la peau.

  • Comment utiliser l'huile Purifiante

Appliquez quelques gouttes sur les zones à soulager et prenez le temps de vous masser délicatement. Le massage participera à faire circuler le sang et à détendre les muscles de votre visage, participant ainsi à illuminer celui-ci.

Une ou deux gouttes par zone suffisent.

Par exemple : 2 gouttes sur le front, 1 goutte sur le nez, 1 goutte sur chaque joue, ...

Voir le fiche produit de l'huile Purifiante.

****

ma routine beauté matin et soir huile relaxante

L'Huile Relaxante

Votre peau est sujette aux sécheresses cutanées, aux rougeurs et irritations ou aux inflammations cutanées ? Vous avez des tâches pigmentaires ou des cicatrices persistantes ?

L'Huile de soin Relaxante régénère les peaux sensibles et protège des agressions extérieures. Riche en oméga-3 et -6, l'huile de Chanvre a des vertus anti-inflammatoire et apaisante qui permettent de calmer les rougeurs et les irritations de la peau. La présence de ces acides gras participe également à la reconstruction des membranes cellulaires et donc à la régénération cutanée. Ainsi elle atténue les cicatrices et les tâches pigmentaires.

Enfin la présence d'oméga-3, -6 et -9 participe à une bonne élasticité de la peau, apportant un effet hydratant et nourrissant à l'huile Relaxante. Ainsi, ce sérum aux propriétés ultra nourrissantes soulage les peaux abîmées, déshydratées et apaise les inflammations cutanées.

  • Comment utiliser l'huile Relaxante

Appliquez quelques gouttes sur les zones à soulager et prenez le temps de vous masser délicatement. Le massage participera à faire circuler le sang et à détendre les muscles de votre visage, participant ainsi à illuminer celui-ci.

Une ou deux gouttes par zone suffisent.

Par exemple : 1 goutte sur chaque joue, 1 goutte sur la zone tâchée ou la cicatrice...

Voir la fiche produit de l'huile Relaxante.

Étape n°3 : appliquer votre crème hydratante (option)

Routine beauté serum et creme

Les sérums Nuboj Botanique, grâce à l'association d'huiles aux propriétés complémentaires, se suffisent à eux-mêmes et ne requièrent pas l'utilisation d'une crème additionnelle.

Toutefois, si vous préférez compléter votre routine beauté par une crème, alors l'application de celle-ci vient après le sérum.

Bonne routine beauté !