Politique de remboursement

DROIT ET DÉLAIS DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ».
Si la commande est composée de plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation pour tous les produits concernés par cette commande court à compter de la date de réception du dernier produit.
Conditions d’exercice du droit de rétractation
​Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier son intention de se rétracter à B2CBELAIR, avant l’expiration du délai de rétractation applicable. Pour cela, il peut notamment adresser une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant clairement sa volonté de se rétracter, par lettre ou e-mail à l’adresse suivante : 44 rue des Moulineaux, 92150 Suresnes
email: contact@melibia.fr
Pour toute information sur les modalités de rétractation, le Client peut contacter le Service client par courrier électronique à l’adresse contact@melibia.fr
B2CBELAIR respecte scrupuleusement le droit Européen sur le droit au retour et la garantie, voir le lien ci dessus pour en savoir plus (en anglais) :
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_en.htm
REMBOURSEMENT ET RETOUR
Le Client dispose d’un délai complémentaire de quatorze (14) jours à compter de la notification de son intention de se rétracter à B2CBELAIR pour renvoyer les produits, aux frais et sous la responsabilité du client, par voie postale à l’adresse suivante : 44 rue des Moulineaux 92150 Suresnes
offre également au Client la possibilité d’opter pour la reprise gratuite des produits à l’adresse désignée par le client. Dans ce cas, le transporteur désigné prendra contact avec le Client pour convenir d’une date de reprise des produits à l’adresse désignée dans un délai de trois (3) jours ouvrables à compter de la première prise de contact du Client avec le transporteur pour les produits concernés.
Le Client qui opte pour une reprise gratuite des produits à domicile s’engage à se rendre disponible aux dates qui lui sont proposées par le transporteur, afin de ne pas retarder excessivement la reprise des produits. Nous nous réservons le droit de refuser de procéder à une telle reprise qui interviendrait après l’expiration du délai légal de quatorze (14) jours à compter de la notification par le client de sa décision de se rétracter, à la condition que l’expiration de ce délai sans retour soit imputable au Client.
En tout état de cause, pour faire l’objet d’un remboursement, les produits doivent être retournés dans leur emballage encore soudé/n’ayant pas été ouverts, accompagnés de leur facture d’achat ou d’une copie de la facture.
Si B2CBELAIR ne peut valablement émettre une quelconque objection, B2CBELAIR remboursera au Client la totalité des sommes payées pour les produits retournés, y compris les frais de livraison (sur la base du mode de livraison standard («Lettre Suivi»), en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour le paiement, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception par legal haze de la notification de rétractation. 
B2CBELAIR ne rembourse pas les frais supplémentaires occasionnés le cas échéant si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison "Lettre Suivi" proposé et défini comme tel lors du processus de commande.
REMBOURSEMENT ET COLIS PERDU / BLOQUE
9.1. Colis Perdu :
Après 1 mois, si vous n'avez toujours pas reçu votre colis en Europe B2CBELAIR vous offre un remboursement à hauteur de 60% de votre commande. Après 1 mois, si vous n'avez toujours pas reçu votre colis en France B2CBELAIR vous offre un remboursement à hauteur de 60% de votre commande. 
9.2. Colis Bloqué :
1 - Bureau Douane : NON APPLICABLE FRANCE COLIS LIVRE OU REMBOURSE A 100%
Si votre colis est bloqué a la douane, B2CBELAIR n'effectuera aucun remboursement sur la marchandise. Attention : B2CBELAIR ne pourra être tenu responsable dans le cas où nos produits ne vous serait pas restitué.
2 - Bureau de Poste :
Si votre colis est bloqué à la poste et que le numéro de suivi donné par notre fournisseur stipule explicitement "bloqué", attendez 1 mois et referez vous à la section "Colis Perdu".
9.3. Qualité & Graines
Si vous trouvez la moindre graine dans les produits de nos fournisseurs vous êtes remboursé à 100% (sans preuve en dessous de 5g acheté). La société B2CBELAIR se réserve le droit d'annuler ce privilège de remboursement à 100% dans le cas où une personne en abuserez.